vendredi 12 septembre 2014

PARFOIS ON TOMBE de Solène BAKOWSKI





Pour l'acheterhttp://t.co/Vnl2Eicmwa


ISBN : 9782828913908
Editions FAVRE - 2014
Présentation : broché
Format : 23,5x15x2 cm
Pages : 218


Résumé :
L'histoire d'une femme, mariée, une fille, une vie normale, bien remplie, un métier prenant, même très prenant et un jour ... tout bascule. Une fuite vers la Chine pour essayer de repartir. Et comme mentionné sur la 4ème de couverture, un bouleversant voyage aux tréfonds d'elle-même qui nous enseigne la nécessité de savoir reprendre son souffle à temps.

Mon avis :

J'ai bien aimé le style de Solène Bakowski. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Le style est agréable à lire, ce sont des phrases courtes avec beaucoup de ressentis, de sentiments. La raison du basculement de Sarah, le personnage principal, n'est pas révélée tout de suite et cela nous tient un peu en haleine. Juste un petit point négatif : les chapitres de l'arrivée à l'aéroport jusqu'à l'arrivée en Chine sont un peu longs, mais, malgré tout vite oubliés  lorsque l'on continue la lecture pour connaître le dénouement de l'histoire. Un livre émouvant. Un livre qui fait réfléchir.

Extrait :
"La porte claque. La vibration la fait sonner. Un frisson descend le long de mon dos. J'appuie mon front sur le bois. Je ferme les yeux. J'ai besoin d'un peu de repos. J'ai la sensation de sceller une tombe, le coeur en lambeaux."

Une NOTE : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire