mardi 28 octobre 2014

Le Sorcier Blanc de Cara VITTO

   




ISBN : 9781499555578
Imprimé par Amazon UK - 2014
Présentation : broché
Format : 19,5x12,5x1,5 cm
Nombre de pages : 247



Résumé 4ème de couverture :

Dans la moiteur d'un pays mystérieux, inquiétant et dominé par la forêt, le négociateur Gérard Coutard, ancien des forces spéciales, est infiltré au sein de l'entreprise Piborgas, la grande compagnie pétrolière. Il a pour mission d'enquêter sur la disparition d'un jeune collaborateur. Les Français sont devenus la cible de nombreux enlèvements dans les pays subsahariens, l'opinion publique ne supportera pas un nouveau sacrifié. Il faut sauver Isidore. Hebergé au sein de la communauté expatriée de Kodipilou, Gérard n'a qu'un seul objectif : négocier avec les rebelles. Mais entre rêves obsédants, pratiques africaines méconnues, sorcellerie et esprits se faufilant dans les racines des arbres, l'enquête prendra une dimension bien particulière ...

Mon avis :

Il m'a fallu un peu de temps pour enfin pouvoir donner une critique. Il est facile à lire, donc je l'ai terminé sans peine. Je voulais connaitre la fin bien sûr, mais ce n'est pas le suspens qui me faisait continuer. Le début de l'histoire part sur l'idée d'un enlèvement par des rebelles, l'enquête commence et avance lentement. Puis l'auteur dérive sur la sorcellerie pour arriver en final à encore autre chose et tout çà sur les 50 dernières pages. Le lien entre tous ces faits n'est pas évident, le dénouement est trop brutal. On apprend la vérité en quelques lignes seulement. Des idées qui auraient pu être développées pour mieux se rejoindre.

Un Extrait :
"Gérard volait. Dans la chambre du n'ganga, il laissait vagabonder son esprit allégé par l'air. Il planait au-dessus de la forêt, plongeait dans un déferlement de verts et rejaillissait en direction des rayons clairs et chauds du dessus. Là, dans ce poumon végétal, la vie était exubérante. une intuition d'enfant revint, un songe lointain, une idée saugrenue : ce n'était pas le singe l'ancêtre de l'homme, cétait l'arbre."

Une Note : 3/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire